L’offre de locaux Maison des compétences s’accroît

La Maison des compétences se développe en région parisienne et renforce son offre de locaux dans le Val de Marne. Après un partenariat noué avec Cowork in the City à Vincennes, deux autres lieux proposent leur accès aux clients Maison des compétences : Creative Valley à Villejuif et La Fabrique à Cachan. Creative Valley propose des tarifs privilégiés à nos clients pour accéder aux espaces de coworking et de réunion. La Fabrique qui dispose de locaux de pépinière et d’incubation à des tarifs très attractifs permettra un accès privilégié aux entreprises accompagnées par la Maison des compétences.

Brèves de l’été

Après le lancement de deux groupes-test en mars et juin, l’activité commerciale a débuté depuis la fin juillet 2018.

Des partenariats sont désormais finalisés:
– EPT Grand Orly Seine Bièvre: soutien au développement de la Maison des compétences et des TPE sur son territoire
– Cowork in the City à Vincennes: offre de locaux à tarifs privilégié
– Cigales IDF: accès aux prestations Maison des compétences pour les entreprises financées,
– VMAPI (France Active): financement sous forme de prêts d’honneur,
– KissKissBankBank: accès privilégié à l’offre Lendopolis ,

L’équipe s’étoffe avec l’intégration de Raphaël Claveau, expert gestion/finances et expert comptable chez Gestelia, d’autres intégrations auront lieu prochainement pour renforcer notre offre de compétences et d’expertise pour les TPE.

Les prochains évènements Maison des compétences:
– Evènement de présentation de la Maison des compétences dans le Val de Marne avec l’ensemble des partenaires et des entreprises accompagnées d’ici fin octobre (date à confirmer)
– Evènement fin novembre en partenariat avec Cowork in the City en présence de nombreux interlocuteurs spécialistes du financement des TPE
Très vite confirmation des dates de ces évènements


Accompagnement des entreprises financées par les Cigales IDF

Nous lançons aujourd’hui  dans les locaux de Cowork in the City ( http://www.coworkinthecity.fr/ ) un second groupe test des prestations Maison des compétences avec des entreprises ayant reçu des financements des clubs d’investissement Cigales IDF ( http://www.cigales-idf.asso.fr/ ). Ces entreprises seront accompagnées pendant deux mois jusqu’à fin juillet pour mettre en œuvre leur projet de développement.